Transfert de sensations en packaging : l’importance du lien odeur – couleurs
100,00€
Aujourd’hui, le packaging ne se limite plus à ses fonctions primaires (conservation, transport, …). Il est devenu pour les marketeurs le second élément d’importance après la publicité pour réussir un lancement produit. Le packaging devient donc un vecteur de communication privilégié avec le consommateur qu’il est nécessaire de maîtriser. Les travaux conduits à l’Université de Lorraine depuis plusieurs années sur la modélisation des interactions entre couleurs et odeurs, ont permis de développer un procédé original et innovant qui permet d’objectiver les choix chromatiques d’un packaging en parfaite synergie avec les propriétés sensorielles du produit emballé. Ce procédé est donc un nouvel outil pour les services marketing et les agences de création qui permet de mieux maîtriser les phénomènes de transfert de sensations afin que le pack devienne un véritable outil d’aide à la décision pour le consommateur.
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok