Pour une gestion durable des produits de protection des plantes en culture betteravière
100,00€
La culture betteravière requiert l’utilisation de Produits de Protection des Plantes pour le désherbage et pour la protection contre les ravageurs et les maladies. Depuis 20 ans, cette utilisation a fortement évolué dans le sens d’une réduction des doses et d’utilisation plus raisonnée. L’utilisation des Produits de Protection de Plantes est encadrée strictement par une réglementation en amont par l’homologation et en aval par la définition de limites maximales des résidus dans les denrées. La Commission Européenne propose une stratégie thématiques ciblée sur l’utilisation et qui vise à réduire les risques pour la santé et l’environnement. L’ITB contribue à cette stratégie dans 4 domaines :
1- La collecte et l’interprétation de données concernant les pratiques d’utiisation
Ceci se fait déjà sous la forme d’enquètes permettant de connaître les produits, les doses, les dates et les lieux d’utilisation. Cela peut se faire également par des enquêtes de résidus de Produits de Protection de Plantes dans les betteraves ou les pulpes…
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok