Mise au point d’une méthodologie d’agencement des postes de travail
100,00€
Actuellement, le souci de sécurité et de qualité de vie au travail est omniprésent. Cet article relate de l’amélioration de la sécurité et de la santé du personnel au sein de la société Ricard. L’objectif a consisté à adapter une méthodologie afin d’améliorer l’agencement des postes de travail. La méthodologie choisie fut la méthode japonaise des 5S. L’usine Ricard de Dijon a servi de pilote pour cette adaptation. Le transfert de la méthodologie de ce même site à celui de Bordeaux est un projet délicat, facilité néanmoins par le contexte de réorganisation logistique et industrielle. Enfin, la méthodologie a été validée à Bordeaux pour vérifier sa cohérence et sa viabilité.
Cet article relate la nécessité d’adapter une méthode en fonction de l’usine dans laquelle elle s’applique et la difficulté que représente un transfert de technologie.
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok