La recherche & développement dans le froid ? Une nécessité et une opportunité
100,00€
Le froid indispensable à l’industrie agroalimentaire doit relever de nombreux défis pour répondre à des enjeux contemporains complexes et multidimensionnels en particulier ceux de la transition énergétique et environnementale. Pour être durable le froid doit innover et se renouveler. La recherche et l’innovation sont indispensables, tant dans les utilisations que dans la production du froid.
Les axes de recherche sont nombreux dans l’optimisation des besoins et des pratiques, la mobilisation de nouvelles technologies de production et de distribution du froid, mais aussi dans le recours aux sciences des données. Cette recherche se situe à la croisée des chemins entre l’industrie, le monde académique et la puissance publique, c’est là qu’elle sera efficiente et pertinente.
Elle a pour cela besoin de talents et de moyens. La recherche dans le froid et ses applications nécessite plus d’investissements de tous les acteurs pour rendre « positive » la balance du froid.
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok