Incorporation de gluten de maïs dans la fabrication de couscous
100,00€
La valorisation du gluten de maïs par son incorporation dans la fabrication du couscous est possible. Le couscous obtenu après adjonction de gluten de maïs présente une composition homogène. La proportion de couscous moyen; fraction recherchée par les ménagères, représente plus de 67%, alors que pour le couscous ordinaire cette fraction est de 47%.
L’incorporation du gluten de maïs à la semoule à raison de 50% améliore de manière significative la teneur en protéines et en lipides, mais entraîne une diminution de la teneur en cendres. La qualité culinaire est améiorée avec l’addition de gluten . Le gonflement du couscous enrichi à 50% de gluten est supérieur au couscous oridinaire. Pour les mêmes temps de cuisson, le couscous enrichi à 50% absorbe plus d’eau au cours des différentes étapes de cuisson à la vapeur que la couscous ordinaire.
Référence : 200411001417
Auteur(s) : Benatallah Ly, Meckancha D-E
Département de la Nutrition de l’Alilentation et des Technnologies Agro-Alimentaire
Aït-Amar H. , Département de Génie des Procédés
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok