Contrôle de l’agglomération de polymères de dextrose par l’application du concept de la transition vitreuse
100,00€
La majorité des poudres alimentaires contient des substances amorphes telles que des polymères de dextrose. La texture de ces substances varie en fonction de la température et de la présence de plastifiants tels que l’eau. La viscosité des substances amorphes à la surface des particules ou les propriétés mécaniques de ka particule elle-même sont déterminantes pour le développement de forces d’adhésion au cours du procédé alimentaire d’agglomération.
Connaissant la température de transition vitreuse Tg à laquelle de tels polymères amorphes de dextrose passent d’une texture vitreuse à une texture caoutchouteuse pour une humidité donnée, leurs propriétés mécaniques peuvent être prédites pour différentes combinaisons température/humidité.
En prenant un sirop de dextrose séché par atomisation comme exemple, a été étudiée l’influence de la température et de l’humidité sur divers processus d’agglomération voulus ou indésirables tels que la prise en masse, l’adhésivité sur la surface des équipements pendant la fabrication , l’agglomération en lit fluidisé et la tablettisation.
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok