Communication sur la viande bovine et crise de l’ESB : Quels enseignements ?
100,00€
En France, la crise de l’ESB a contraint le Centre d’information des Viandes, structure de communication collective sur la viande bovine, à intégrer la gestion de crise au cœur de ses missions.
A l’interface entre les professionnels de la filière bovine et le public des « profanes », il a tenté de répondre aux attentes de ces deux publics respectifs.
Cette configuration exigeante a néanmoins permis à la structure, par sa situation de recueil privilégié de nombreuses informations d’être aussi un observatoire et un lieu de réflexion. Le retour sur 5 années de gestion de crise (de mars 1996 à fin 2000), permet de dégager les évolutions survenues et de réfléchir au devenir des missions de la structure.
Une question émerge : comment mieux mettre à profit l’opportunité offerte par sa situation d’interface entre les professionnels et le public pour favoriser la communication voire la concertation ?
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok