La place des équipements français dans l’industrie alimentaire des Nouveaux Etats Membres
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Le souci permanent de l’ADEPTA est le développement de présence des sociétés françaises dans de nombreux pays émergents ou nouvellement industrialisés, face à la concurrence des grands pays développés. Bien que le chiffre d’affaires de ses adhérents soit principalement réalisé en « Europe de l’Ouest », aux Etats-Unis et au Canada, l’ADEPTA s’attache suivant leurs demandes, à dynamiser leurs relations commerciales avec des pays plus difficiles d’accès, des pays sur lesquels les entreprises ont besoins de se voir ouvrir les portes, des pays où le secteur privé se développe mais où le poids des autorités reste souvent essentiel.
Les nouveaux Etats Membres (NEM) et notamment la Pologne représentent des partenaires incontournables de par la taille de leur marché et leur ouverture vers les pays du « Grand Est ». Les entreprises l’ont bien compris et dès la chute du Mur de Berlin, participations aux Salons locaux et aux missions d’entreprises se sont succédées avec l’appui de l’ADEPTA, leur permettant ainsi de découvrir ces nouveaux marchés et d’y créer des courants d’affaires…
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