Enquête sur les pratiques de mesure de performance dans les industries agroalimentaires des régions Pays de la Loire et Bretagne
100,00€
Très longtemps définie dans une acception restreinte – la performance financière -, la performance de l’organisation est désormais entendue dans sa globalité à partir de quatre dimensions principales : financière, client, processus interne, sociale.
L’enquête réalisée auprès de trente industries agroalimentaires (IAA) des Pays de la Loire et Bretagne avait pour objectif d’observer les pratiques de ces IAA en termes de suivi de leur performance. Le questionnement a été le suivant : quels sont les indicateurs de performance utilisés par ces industries ? Mesurent-elles leurs performances dans leur globalité ? les résultats ont montrés que ces IAA font un usage équilibré des indicateurs de performance dont elles disposent.
Toutefois, elles n’accordent que très peu d’importance aux indicateurs de performance du processus d’innovation. Enfin, ces organisations ne souhaitent pas modifier l’organisation actuelle de leurs tableaux de bord, bien que certains indicateurs de performance ne soient que très faiblement utilisés.
Retrouver tous les articles de la base de données de la revue.
Plus de 900 articles disponibles en langue française.
Consulter un spécimen
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok