Les tests packaging

Janvier-Février 2003 Référence : 200301021622 Auteur(s) : Hella NEFFATI, Ingénieurs ENSIA Audrey SALA, Ingénieurs ENSIA Sous la direction de Bernard COLAS, Maître de Conférences ENSIA/CEPAL Roland TREILLON, Professeur ENSIA/CEPAL Retour >>
Filières :
Procédés : Emballage Conditionnement sous vide, sous atmosphère modifiée | Marketing, Communication, Image |

Les produits sont vendus majoritairement en libre service. Le packaging, lien unique entre le consommateur et le produit doit se vendre seul.

Face à un climat concurrentiel de plus en plus difficile, une poignée de professionnels réalise des tests packaging très onéreux pour s’assurer des prévisions de ventes des nouveaux produits.

Les outils de tests se développent avec l’arrivée de technologie de pointe. Le virtuel et Internet ajoutent à l’éventail d’outils existants de nouvelles pistes à explorer.

Le progrès des tests creusent d’autant plus l’écart entre les entreprises qui ont les moyens de réaliser les tests et les autres entreprises qui n’ont que leur expérience du produit et leurs intuitions pour garantir le succès des nouveaux produits.