NOUVELLES DE CRISTAL UNION

01/01/2021 Retour aux actualités >>
Daddy, marque du groupe Cristal Union fait un point sur son actualité dans ce contexte de crise sanitaire : Le Groupe Cristal Union, l’un des tous premiers producteurs européens de sucre et d’alcool, annonce l’arrêt temporaire d’une unité de production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique. Le marché du sucre a profité de la crise sanitaire, avec une belle performance des produits bruts, portés par l’appétit des Français pour la pâtisserie pendant le confinement. Innovation Daddy : Cristal Stevia : Daddy fait toute la transparence sur la stévia avec Cristal Stévia ! Stévia extraite en France ! (Auvergne), récoltée dans le bassin méditerranéen. Origine garantie ! Et toujours 0 calorie ! Chez Daddy on a choisi de faire court : pas d’arôme et pas de colorant pour une Stévia 100% d’origine végétale ! La Stévia pendant la période COVID ? Une croissance de +16% en CA. Les français lui reconnaissent son côté naturel et l’ont utilisé afin de continuer à faire attention à leur ligne ! (Source Nielsen HMSM DRIVE PROXI P3-4-5 2020). Leader du sucre, la marque Daddy a créé l’évènement en basculant depuis juin sa gamme de sachets en polyéthylène transparent sur un nouveau matériau, le papier kraft. Un choix qui permet d’alléger de 20 % le poids de l’emballage et de diminuer de 72 % la quantité de plastique utilisé. Le nouveau sachet est recyclable, excepté son bouchon qu’il faut trier à part.