Etude sur les amandes

01/09/2020 Retour aux actualités >>
Un nouveau rapport « Innova Market Insights 2019 Global New Product Introductions » a été publié sur les amandes. Les points majeurs à retenir pour les résultats 2019 sont les suivants : 1. pour la cinquième année consécutive, les amandes sont les fruits à coque les plus utilisés dans les lancements de nouveaux produits en Europe (5.416 nouveaux produits contenant des amandes en Europe en 2019 contre 4.837 en 2018) ; 2. l’Europe est la deuxième région connaissant la croissance la plus rapide en termes de développement de nouveaux produits aux amandes, derrière la région Asie-Pacifique ; 3. l’Europe est la première région pour les lancements de produits aux amandes pour la neuvième année consécutive ; 4. pour la première fois dans l’histoire du rapport, les produits laitiers figurent dans les cinq grandes catégories pour les nouveaux lancements de produits contenant des amandes et représentent désormais 7 % de l’ensemble des lancements de nouveaux produits aux amandes en Europe ; 5. les allégations de santé sont apparues plus fréquemment en cas de lancements de produits aux amandes comparés au total des lancements de produits alimentaires : « Sans gluten » et « biologique » figurent parmi les trois premières allégations de santé sur les produits aux amandes en France, en Italie et en Allemagne, et « végan » occupe aussi une place importante sur les produits aux amandes en Allemagne et en France.