Année exceptionnelle pour l’Association des Entreprises des Glaces

01/05/2019 Retour aux actualités >>
L’Association des Entreprises des Glaces a dévoilé le bilan complet de la consommation et du marché des glaces en GMS pour l’année 2018. Boostés par l’innovation, les résultats, en constante augmentation depuis 10 ans, battent des records : +8,4% en valeur et +6,3% en volume. Loin de ralentir le rythme des nouveautés, les entreprises des glaces poussent le curseur de l’originalité encore plus loin en 2019 : visuels impactants, recettes surprenantes, nouvelles licences & marques, sourcing différenciant, nouvelles compositions répondant aux tendances alimentaires actuelles. Objectif : offrir une place de choix et théâtraliser au maximum les glaces dans le rayon grand froid afin de séduire toujours plus les consommateurs fidèles... comme les nouveaux ! 14,8% du CA des glaces est généré par les nouveautés et l’innovation est plébiscitée par les consommateurs ! La glace reste le dessert préféré des Français avec 84,7% de foyers acheteurs et une augmentation de la consommation en volume de +7% cette année. La catégorie connait la plus forte croissance de la grande distribution (jusqu’à 2,5 fois plus que le frais). Il reste néanmoins des parts de marché à conquérir en France et de nouveaux consommateurs à séduire qui poussent les industriels à innover, se réinventer, surprendre et séduire toujours plus les consommateurs : en 2018, les entreprises des glaces ont lancé pas moins de 58 grandes innovations générant un CA de 74,7 millions d’€ soit +10% en un an !