Croissance des produits frais et confiserie/snacking

01/03/2017 Retour aux actualités >>
A eux deux, les rayons des produits frais et de la confiserie/snacking ont généré 61 % de la croissance des produits de grande consommation en Europe de l’Ouest l’an passé, selon le dernier rapport publié par Nielsen. Les consommateurs ont dépensé 4,3 milliards d’euros supplémentaires en 2016 pour leurs achats de tous les jours dans la distribution alimentaire des 9 principaux marchés d’Europe de l’Ouest (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche et Portugal). Soit une progression de 0.9 %. Les produits frais ont représenté 38 % (1,6 milliard d’euros supplémentaire) de cette croissance, suivis de la confiserie/snacking pour 23 % (1 milliard d’euros en plus) et des alcools à hauteur de 20 % (849 millions d’euros supplémentaires). Ces 3 rayons ont représenté à eux seuls 80 % des dépenses additionnelles observées en 2016 vs. 2015.